Vous n'êtes plus sur le site de Costco et vous êtes maintenant assujettis à la politique de confidentialité de la compagnie régissant cet autre site. Pour consulter la politique de confidentialité, veuillez cliquer ici.
Passer au contenu
Français
  • Il n'y a aucune suggestion car le champ de recherche est vide.

Dépannage des problèmes liés à l'internet DSL

Cet article présente les étapes de dépannage les plus courantes pour le service Internet DSL. Ces étapes peuvent vous aider à identifier et à résoudre les problèmes affectant votre connexion Internet.

Étape 1 : Vérifier s'il y a des pannes

Avant de commencer le dépannage, il est essentiel de vérifier si des pannes connues affectent votre région. Vous pouvez le faire en consultant l'État du réseau Primus. Si une panne est confirmée, nous mettrons tout en œuvre pour rétablir le service le plus rapidement possible.

Étape 2 : Vérifier les connexions et l'alimentation

Assurez-vous que tous les câbles sont bien branchés, y compris le câble téléphonique reliant votre modem à la prise téléphonique murale. Vérifiez que le modem est sous tension. 

Étape 3 : Redémarrez vos appareils

Redémarrer vos appareils peut souvent résoudre des problèmes de connectivité mineurs. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes:

  • Éteignez vos appareils, y compris le modem, le module Wi-Fi TP-Link Deco, ainsi que tout appareil connecté comme les ordinateurs, téléphones intelligents ou tablettes.
  • Débranchez les câbles d’alimentation du modem et de votre module Wi-Fi.
  • Attendez au moins 30 secondes.
  • Rebranchez les câbles d’alimentation au modem et au module Wi-Fi.
  • Rallumez vos appareils et attendez qu’ils redémarrent complètement.

Étape 4: Vérifier le modem

Le modem doit avoir un voyant d'alimentation fixe et un voyant Internet fixe ou clignotant, ce qui indique que la connexion est correcte. Si l'un de ces voyants est éteint ou rouge, contactez notre équipe d'assistance technique pour obtenir de l'aide.

Étape 5: Testez plusieurs appareils

Si vous ne rencontrez des problèmes que sur un seul appareil, il se peut que le problème vienne de cet appareil spécifique plutôt que de votre service Internet DSL. Testez votre connexion sur plusieurs appareils pour confirmer si le problème est généralisé ou s'il est isolé à un seul appareil.

Étape 6: Effectuer un test de vitesse (optionnel)

Si vous rencontrez des problèmes de vitesse ou de connectivité Wi-Fi, analysez l’état de votre réseau à l’aide de notre application d’assistance autonome WiFiMax. Téléchargez gratuitement l’application WiFiMax sur votre téléphone intelligent ou votre tablette.

icon-apple-download-on-the-app-store-french   icon-google-get-it-on-google-play-fre

Vous pouvez également effectuer un test de vitesse sur un appareil connecté directement au modem à l’aide d’un câble Ethernet.

Étape 7: Contacter le service technique de Primus

Si les étapes de dépannage ci-dessus ne permettent pas de résoudre vos problèmes liés à l'Internet par DSL, communiquez avec notre équipe de soutien technique pour obtenir de l'aide supplémentaire. Notre équipe peut vous aider à diagnostiquer et à résoudre les problèmes sous-jacents de votre service.