Dépannage pour la téléphonie résidentielle locale traditionnelle
Cet article couvre les étapes courantes de dépannage pour le service de téléphone fixe traditionnel. Ces étapes peuvent vous aider à identifier et résoudre les problèmes affectant votre téléphone.
Étape 1 : Vérifier les pannes
Avant de commencer le dépannage, il est essentiel de vérifier si des pannes connues affectent votre zone. Vous pouvez le faire en visitant l'État du réseau Primus. Si une panne est confirmée, nous ferons tout notre possible pour rétablir le service dans les plus brefs délais.
Étape 2 : Vérifier l'équipement
- Vérifiez tous les téléphones pour vous assurer qu'ils sont bien connectés aux prises murales.
- Le problème persiste t’il uniquement sur un téléphone ? Il peut s'agir d'un problème avec ce combiné ou cette prise spécifique.
- Pour un téléphone sans fil, confirmez qu'il y a de l'alimentation qui va à la base principale ; pouvez-vous voir la date/heure sur l'écran ?
- Vérifiez le volume de votre téléphone, la sonnerie est-elle activée ?
- Avez-vous d'autres appareils sur la même ligne (modems, répondeur, fax) ? Si oui,
- Avez-vous Internet DSL sur cette même ligne ? Vérifiez l'installation du filtre ; assurez-vous que les filtres ne sont pas défectueux en les essayant dans différentes prises et avec différents téléphones.
- Si vous avez des fils endommagés ou pendants à l'extérieur de votre maison, contactez notre équipe de support technique ou connectez-nous avec MonPrimus et soumettez une demande de support. Votre problème sera examiné dans les plus brefs délais.
Étape 3 : Débranchez tous les téléphones
- Pour tous les téléphones, débranchez-les des prises murales pendant 1 minute.
- Rebranchez un téléphone à la fois (en commençant par les téléphones filaires) et vérifiez si le problème est résolu.
- Si le problème est résolu après avoir débranché un ou plusieurs téléphones, il s'agit probablement de la prise ou du téléphone lui-même ; vous voudrez peut-être le faire vérifier.
Étape 4 : Tester à la démarcation
Le boîtier de démarcation est le point où le réseau téléphonique public se termine et se connecte au câblage de votre maison. Pour effectuer le test, procédez comme suit :
- Apportez un téléphone filaire et branchez-le dans la prise téléphonique située dans le boîtier de démarcation.
- Si le problème est résolu au niveau du boîtier de démarcation, cela vient du câblage ou des prises de votre maison. Vous devrez contacter un technicien en télécommunications pour effectuer des tests supplémentaires.
Étape 5 : Contacter le support technique Primus
Si les étapes de dépannage ci-dessus ne résolvent pas les problèmes de votre service de téléphone fixe local traditionnel, contactez notre équipe de support technique pour obtenir de l'aide supplémentaire. Notre équipe peut aider à diagnostiquer et résoudre les problèmes sous-jacents de votre service.